Accédez directement à une série ou naviguez librement ma galerie...
De l'observation, de l'intuition jaillit la spontanéité du trait, l'improbabilité du mouvement et la sensation que l'instant ne pouvait pas être autrement. Il n'y a pas de désordre mais un ordre différent… dont les fils tenus infusent une rationalité.
La forme apparaît, disparaît,… ses traits se dissolvent,… se recomposent,… portés par la brume d'un vent de lumière.
Les vibrations s'ajustent. Le chemin est créé. Apparences vaines ?
Elles s'élancent..., elles volent, elles s'envolent…, elles dansent, se balancent. La folle musique des traits transfigure la piste des sens.
Le fusain guide la main sur des traces inexplorées où leur permanence détermine un incertain certain troublé simplement par les émotions transcendées par l'acte.
La couleur s'affirme, crée la forme, la magnifie,… ni semblable, ni identique ... révélatrice uniquement d'un instant très présent.
Voir. Ne pas voir. Imaginer. S'imaginer… Rêver. Les fils du temps se tissent depuis l'origine. La lumière métamorphose la forme. Les couleurs subliment les souffles de la vie.
L'évidence bouleverse le pré-acquis et accélère la révélation que la forme ne peut être Autre. La couleur transcende définitivement la composition d'arabesques et repousse à la frange les filaments de l'informe.
Uniques ?
Non. Le temps fera son œuvre.
Au présent, un simple clin d'oeil à une autre forme d'expression.
La partition change mais la douce musique des traits nous emmène sur le même chemin des sens.